TECHNICIEN HELPDESK (H/F)
Référencep2ihdsc1v7
Localisation67380 Lingolsheim
Domaine d'activitéInformatique et data
Type de contratIntérim (4 mois)
Description de l'entreprise
SOFITEX EXPERTS, filiale du groupe Sofitex, est un cabinet de conseil en recrutement, approche directe et intérim spécialisé sur les profils Experts, Cadres et Dirigeants.
Nous vous proposons une approche sur-mesure grâce à des consultants spécialisés par lignes métiers.
Toute la dynamique et le succès de Sofitex Experts sont fondés sur des engagements liés à la satisfaction de nos clients, de nos candidats et de nos collaborateurs.
🏥 Notre client Octapharma, leader dans le domaine du développement, de la production et de la commercialisation de protéines humaines, connaît une croissance constante. Leur site de production à Lingolsheim est en plein essor, investissant chaque année dans de nouveaux projets passionnants.
Nous recherchons pour completer leur équipe IT , un/e Technicien Helpdesk (H/F).
Description de l'offre
💼 En tant que Technicien Helpdesk, vous aurez un rôle essentiel au sein l'équipe IT, où l'esprit d'équipe, la convivialité et le développement des compétences sont au cœur de des valeurs partagées par leurs 780 collaborateurs.
Vos attributions :
📞 Réceptionner les appels internes, assister les utilisateurs et escalader les appels au support niveau 2.
🛠 Diagnostiquer et résoudre les problèmes informatiques remontés.
🎫 Gérer les incidents dans leur outil de ticketing et assurer un suivi rigoureux.
🔄 Préparer et configurer les PC, remplacer les périphériques défectueux et déployer les logiciels nécessaires.
📊 Participer à la maintenance préventive et au suivi du parc informatique en collaboration avec l’Administrateur Système.
📞 Assurer la gestion du support de téléphonie et du système d’impression.
Profil recherché
Les missions vous plaisent, regardez si vous avez le profil ideal :
🎓 De formation DUT/BTS ou Licence en informatique ou équivalent.
💼 Minimum 2 ans d’expérience en micro-informatique, idéalement dans un environnement industriel.
🤝 Vous êtes rigoureux(se), avez un bon relationnel et un sens du service client développé.
Solides compétences sur l'environnement Microsoft Windows et les applications bureautiques Microsoft Office.
🌐 Aisance avec la langue anglaise.
♿️ Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.
Nous sommes ouvert/es si vous êtes sur/e d'avoir le profil , postulez nous en échangerons ensemble.
Contexte du poste , le service IT :
Vous ferez partie d'une équipe enthousiaste au sein du service support IT à Lingolsheim. En étroite collaboration avec les utilisateurs, vous contribuerez au bon fonctionnement quotidien du site. Octapharma étant un groupe international, vous serez également en contact régulier avec les services support des autres sites pour garantir une expérience utilisateur uniforme.
Avantages :
Rémunération attrative et revalorisée chaque année
Participation et interessement
2 jours de congés offerts par an
Restaurant d'entreprise
Forfait Mobilité Durable
Transport : prise en charge à 70%
Contactez - nous !
Postuler à cette offre
¹ Les informations collectées par SOFITEX via ce formulaire font l’objet d’un traitement informatisé ayant pour finalité la gestion des fichiers de candidatures et du recrutement. Les informations marquées d’un astérisque sont obligatoires – leur non renseignement entraîne l’impossibilité de traiter la demande. Ces informations sont à destination exclusive des services de SOFITEX, de ses clients et éventuels sous-traitants agissant dans le cadre de la prestation. Les données seront conservées pendant les durées nécessaires aux finalités pour lesquelles elles seront traitées, précisées dans notre Politique de protection des données.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 relatif à la protection des données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition pour motifs légitimes, en adressant votre courriel avec pièce d’identité à rgpd@sofitex.fr.